Injection d’acide hyaluronique : comment ça marche ?

injection-acide-hyaluronique

Découvrez le fonctionnement des injections d’acide hyaluronique

Avec plus de 220 000 injections d’acide hyaluronique annuelles en France, c’est l’intervention de médecine esthétique la plus pratiquée. Elle permet d’atténuer les ridules et les rides, et de repulper la peau du visage. Il s’agit d’un actif présent naturellement dans votre peau, responsable de l’élasticité et de la densité de votre épiderme. Bio-compatible et bio-résorbable, l’acide hyaluronique est un allié jeunesse !

Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique ?

À partir d’un certain âge, la peau perd de son élasticité et commence à s’affaisser. Que ce soit pour un homme ou une femme, il peut alors devenir pertinent de faire une injection d’acide hyaluronique pour redonner de l’éclat et de la fermeté à la peau. Généralement, les zones ciblées sont les suivantes : sillons nasaux, pommettes, lèvres, cernes, sillon jugal et tempes. L’acide hyaluronique utilisé pour chaque zone sera différent, afin de s’adapter à l’épaisseur de la peau et au volume souhaité. Une séance dure environ 30 minutes. Elle est indolore, car le produit est associé à un anesthésiant et les praticiens utilisent une aiguille très souple et flexible.

Quel prix pour une injection d’acide hyaluronique ?

En général, une seringue d’injection d’acide hyaluronique coûte 350 €. Mais le prix pratiqué par les cliniques de soin dépend de la zone de votre visage qui est traitée, et de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire. Certaines cliniques pratiquent des prix réduits à partir de la deuxième seringue utilisée (par exemple à 300 €). À ce prix, il faut parfois ajouter le coût d’une retouche dans les deux semaines suivant l’intervention. Comment faire si vous n’avez pas le budget adéquat, mais que vous souhaitez tout de même profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique ? Vous pouvez consulter les produits de beauté de Centrale Fillers, spécialiste du rajeunissement de la peau. 

Quels sont les dangers de l’acide hyaluronique ?

Toute intervention esthétique présente des risques. Heureusement, les effets secondaires indésirables causés par l’acide hyaluronique restent très rares. Le patient ou la patiente peut subir des petits saignements, des œdèmes ou encore des hématomes ; ils disparaissent généralement en quelques jours seulement. Une petite boule peut aussi apparaître sur la zone ciblée, appelée nodule. Ici, un simple massage ou un traitement anti-inflammatoire permet de le faire disparaître. Il existe également un risque d’allergie aux injections d’acide hyaluronique, entraînant une réaction inflammatoire, mais ce cas s’observe très rarement. C’est donc un acte de médecine esthétique relativement sécurisé.

A partir de quel âge cela peut-il être conseillé ?

Vous pouvez commencer les injections d’acide hyaluronique dès 30 ans. Cela permet de prévenir l’effet du vieillissement sur votre épiderme et de limiter les dégâts du temps. Si vous observez une perte de fermeté sur votre peau, avec quelques rides qui commencent à apparaître, il peut être utile d’effectuer quelques injections pour renforcer l’épiderme fragilisé. Il ne s’agit pas encore de combler les creux, mais plutôt d’agir en prévention. Attention : chaque cas est unique. Il convient donc de consulter un spécialiste avant toute intervention. Si ce dernier vous donne le feu vert, vous pourrez prendre rendez-vous pour des injections d’acide hyaluronique dynamiques.

Qui peut faire ce type d’injection ?

En France, les médecins esthétiques formés aux injections d’acide hyaluronique sont les seuls à pouvoir pratiquer cette intervention sans danger. Cette technique demande de la précision et de la dextérité. Ce sont donc des professionnels de santé experts dans leur domaine, qui seront capables de répondre à toutes vos questions et de réagir en cas de problèmes ou d’effets secondaires. Rendez-vous dans des cliniques reconnues et spécialisées pour réaliser votre intervention esthétique en toute sécurité.

Quelle alternative à l’injection d’acide hyaluronique par aiguille ? Le Hyaluron Pen

Il existe également une autre technique connue sous le nom de Hyaluron Pen pour combler les rides et repulper les lèvres. C’est une technique d’injection par pression sans aiguille qui donne de bons résultats quand le protocole est bien réalisé. Pour en savoir plus, consultez notre formation en ligne.

Maintenant, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les injections d’acide hyaluronique !

Related Articles

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *