Microneedling : le traitement anti-âge que vous attendiez

Formation-Microneedling-BB-Glow

Stoppez les effets de l’âge avec le microneedling

Parmi tous les traitements de médecine esthétique, avez-vous déjà entendu parler du microneedling ? Cette méthode a pour but de repulper votre peau, en améliorant son tonus et sa densité. Efficace et non invasif, le microneedling s’effectue en prévention pour ralentir le vieillissement de la peau. Chaque couche d’épiderme est stimulée afin de favoriser le renouvellement cellulaire et atténuer les signes de l’âge. 

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est donc une pratique de médecine esthétique. Pour l’intervention, le praticien utilise un stylo microneedling : cet outil est doté d’aiguilles minuscules à usage unique. Elles peuvent posséder différents diamètres en fonction de la zone traitée et de la densité de votre peau. Sur une partie de votre peau définie, le microneedling consiste alors à réaliser des micro-perforations sur chaque couche de votre derme. Les injections sont effectuées à des profondeurs et à une vitesse variables, afin de stimuler le renouvellement des cellules (les fibroblastes) de chaque couche de votre peau. Vous allez alors produire plus d’élastine et de collagène, très bénéfiques pour votre épiderme. Votre visage sera plus doux, plus lisse et repulpé. Le microneedling se révèle donc proche de la mésothérapie, à la différence qu’il utilise des aiguilles moins longues.

Quels sont les bienfaits du microneedling ?

C’est un soin médico-esthétique destiné à ralentir le vieillissement de la peau. Elle devient plus lisse et votre teint est plus lumineux. Contrairement aux injections de botox, ce traitement n’a pas pour objectif de combler les rides. Par contre, son action anti-âge permet de retarder leur apparition. Voici une liste non exhaustive des bienfaits du microneedling pour votre peau :

  • teint lumineux et lisse ;
  • peau raffermie ;
  • vergetures anciennes ou récentes atténuées ;
  • lutte contre le relâchement cutané ;
  • moins de rides et de ridules ;
  • pores resserrés et points noirs éliminés.

Le microneedling : comment ça marche ?

Renouvellement cellulaire

Peu importe votre couleur de peau, vous pouvez faire des séances de micro needling. Votre peau doit être démaquillée et nettoyée. Avec l’expert spécialiste, vous allez définir la zone à traiter. Ensuite, ce dernier pourra choisir la taille des aiguilles, la profondeur de pénétration dans votre peau, les perforations, etc. Grâce au stylo micro needling, le praticien va passer plusieurs fois sur les zones ciblées pour accéder à toutes les couches de l’épiderme. Chaque micro-perforation oblige vos cellules à cicatriser et à se renouveler. Votre peau est mieux oxygénée, votre circulation sanguine est stimulée et votre production de collagène et d’élastine augmente.

Soin indolore

Est-ce que le micro needling fait mal ? Non, ce microneedling est indolore. Votre peau sera rougie sur la zone traitée, et vous pouvez même observer des mini saignements. C’est tout à fait normal. Votre peau sera légèrement sensibilisée, mais pas du tout douloureuse. Dans les cas où votre médecin doit traiter très profondément votre peau en cas de problèmes sévères, il se peut que le traitement soit un peu moins agréable. Dans ce cas, il appliquera une crème anesthésiante au préalable pour que vous ne ressentiez aucun inconfort durant la séance.

Quel soin après un Microneedling ?

Après une séance de micro needling, votre peau est réceptive à l’absorption de principes actifs. Elle vient d’être stimulée pendant 30 minutes, ce qui favorise l’assimilation des crèmes, sérums et autres soins. Nous vous conseillons d’appliquer des produits naturels anti-âges, anti-vergetures ou encore des soins hydratants. Vous trouverez tout le nécessaire sur la boutique microneedling de Centrale Fillers. Vous pouvez également effectuer un peeling à l’acide trichloracétique léger après votre traitement. Il va stimuler la régénération des cellules de votre peau. De plus, grâce au micropeeling effectué, le peeling pourra agir sur les différentes épaisseurs de votre épiderme, ce qui serait impossible autrement (le peeling n’agit généralement que sur la couche supérieure de la peau). 

Alors, prête à sauter le pas et à tenter le microneedling ? Découvrez notre formation Microneedling & BB Glow en ligne.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *